Encore des statistiques désastreuses

CREER VOTRE COMMUNAUTE !!

Le regard hagard, vous contemplez les statistiques désastreuses de vos ventes.

Pourquoi ?

Pourquoi donc avez-vous autant de difficultés à bâtir et monétiser votre audience ? Dans 98,7 % des cas, c’est parce qu’il vous manque une chose : une communauté.

Vous aurez beau scander votre message 24/7, tant qu’il ne fait pas écho au sein d’un groupe, c’est peine perdue. Et pour fédérer les internautes, pour créer votre tribu de cœur, il existe une arme redoutable : les réseaux sociaux.

Le hic, c’est que votre site web n’étant pas suffisamment visible, les potentiels acheteurs n’ont même pas conscience de l’existence de votre produit.

Pourquoi les réseaux sociaux sont indispensables

54 % de la population mondiale utilise au moins un réseau social. Cela représente 93 % des internautes actuels. 9 usagers d’internet sur 10 foncent sur Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest chaque jour.

Et d’après les experts, le taux d’utilisation des réseaux sociaux devrait croître de 35 % entre 2017 et 2025, atteignant 5,85 milliards d’usagers par mois.

Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont une manne qu’il est impossible d’ignorer.

Ces plateformes vous confèrent une proximité avec votre cible jusqu’ici inimaginable. Par exemple, saviez-vous que…

  • … 45,8 % des consommateurs préfèrent contacter une entreprise via les réseaux sociaux plutôt que par email ;
  • … 71 % des internautes satisfaits par une interaction avec le compte d’une marque en parlera autour de lui ;
  • … 89 % des professionnels du marketing incluent les réseaux sociaux dans leur stratégie.

Entreprises : quel est l’apport réel des réseaux sociaux ?

  • Être présent sur les réseaux sociaux contribue à étendre la notoriété de votre marque
  • Avec les bons hashtags, attirer des clients aux quatre coins du monde.
  • Avec les stories vous racontez l'histoire de votre entreprise
  • Pratique : accroître sa visibilité d'une façon ludique et les clients aiment

Les clients justement, parlons-en.

À l’échelle mondiale, 64 % des utilisateurs des réseaux sociaux ont déjà réalisé des achats via ce canal. En France, ce sont déjà 31 % des Français qui ont fait l’acquisition d’un article via Facebook, Instagram, Pinterest etc......


Se lancer sur les réseaux sociaux est donc un excellent moyen d’améliorer son chiffre d’affaires.


Et surtout, 74 % des consommateurs regarderont les comptes d’une marque afin de déterminer sa crédibilité.

En résumé, les réseaux sociaux permettent

d’accroître son audience

d’établir sa crédibilité

de booster son chiffre d’affaires

Instagram et Pinterest : les deux réseaux sociaux qui révolutionnent l’e-marketing

Chez Up Marketing Company, l’accent est mis sur les réseaux sociaux : Instagram et Pinterest.

De tous les réseaux sociaux, Instagram est celui qui a le plus fort taux d’engagement (1,9 %) après TikTok (8,5 %). Seulement, alors que l’audience de TikTok est très juvénile (13-22 ans), Instagram s’adresse à un public plus large et ayant un réel pouvoir d’achat.


C’est donc sans réelle surprise que 67 % des entreprises considèrent Instagram comme le meilleur réseau social. C’est sur Instagram qu’il est plus aisé de trouver des prospects qualifiés et de bâtir avec eux une relation durable.


Concernant Pinterest, son intérêt premier est tout autre. Plus moteur de recherche que réseau, Pinterest enregistre chaque mois deux milliards de recherches. Et à chaque fois, l’utilisateur clique sur une ou plusieurs épingles qui le redirigent vers un site web.

Vous l’aurez compris : Pinterest est un excellent moyen d’obtenir rapidement du trafic qualifié de façon organique.


Utilisés conjointement, Instagram et Pinterest sont deux portails capables de décupler la visibilité digitale de votre entreprise. Le tout est de savoir s’en servir. Heureusement, il existe une personne pour qui les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret : le Community manager.

Le Community manager : le porte-parole des marques

  • Tout comme référenceur et rédacteur maîtrisent parfaitement les codes du SEO, le Community manager sait comment créer l’engagement autour d’une marque. À l’affût des dernières tendances, il connait les codes de la communication digitale sur le bout des doigts. En foi de quoi, il parvient à retransmettre les valeurs de la marque en ligne.
  • Un Community manager se doit d’avoir plusieurs casquettes. En plus de rédiger des publications qui poussent à l’action, il répond aux utilisateurs mécontents avec tact. Car oui, la modération de discussion fait aussi partie de ses attributs. Si un client peu satisfait l’interpelle sur Twitter ou Facebook, il se charge d’apaiser sa colère et de faire le lien avec le service client.
  • En parallèle, le Community manager réalise une veille constante pour déterminer ce qui se dit sur son employeur ou client et les tendances du secteur. Eh oui, être CM n’est pas de tout repos. Sans compter qu’en plus de toutes ces missions, il est aussi responsable du renforcement de l’image de marque.
  • Au vu de l’importance des tâches à accomplir, le Community management ne peut être confié à une personne sans expérience. Et c’est là que la Up Marketing Company entre en jeu.
  • Au sein de cette agence marketing 360° se trouvent quelques-uns des meilleurs spécialistes en marketing digital d’Europe. Nous confier la gestion de vos réseaux sociaux, c’est avoir l’assurance que votre e-réputation sera parfaitement préservée, et ce, à moindre coût.
  • Si vous n’avez ni le temps, ni le savoir-faire nécessaire, ne prenez pas de risques. Réservez une séance avec nous pour trouver une alternative fiable. Composez le 0615224553 ou écrivez à hello(at) upcompanymarketing.co.uk pour disposer d’un CM de haut-vol.

Et si vous désirez en savoir plus sur la méthode de travail du Community Manager

Nous vous offrons cet EBOOK sur le Community Manager

Avec cet e-book, vous n’aurez plus de mal à bâtir une audience solide.

Nous respectons votre vie privée. Nous ne vous enverrons pas de spam.