3 stratégies de netlinking terriblement efficaces

C’est décidé : vous allez devenir n°1 sur Google.

Déterminé à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche organiques (ou SERP), vous avez exploré différentes alternatives. Non, mieux. Au lieu de chercher des astuces en vain, vous avez téléchargé l’e-book appelé "Référencement naturel : le guide ultime pour rendre votre entreprise visible".

De toutes les stratégies proposées, une en particulier a retenu votre attention : le netlinking.

Découvrez trois manières d’acquérir des liens de qualité, et ce, même si vous débutez sur le web.

1. Réaliser du guest blogging

Le principe du guest blogging peut être découpé en trois points :

  • vous rédigez un article optimisé SEO ;
  • vous rajoutez un lien redirigeant vers votre site au sein de ce dernier ;
  • vous faites publier votre contenu par une plateforme d’autorité dans votre secteur.

C’est aussi simple que cela.


Attention toutefois… Pour que cette stratégie de netlinking porte réellement ses fruits, il est nécessaire d’être très exigeant quant au choix de l’annonceur.

Est-ce que le site web hôte a un bon DA ?

Qu’en est-il de son spam score ?

Est-ce que les liens inclus sont en no follow ou en do follow ?

Par ailleurs, ne soyez pas surpris que le site hôte vous demande une compensation financière. Pour les créateurs de contenu, le guest blogging est une source de revenus non négligeable.

2. S’adonner aux échanges de liens

Votre budget ne vous permet pas d’acheter un backlink sur un site d’envergure ?

Il existe une autre solution : l’échange de liens.

Très souvent, cette stratégie de netlinking ne sera efficace qu’avec des portails ayant plus ou moins le même DA que vous. Eh oui, ce n’est pas ainsi que vous obtiendrez un lien sortant de Wikipédia ou du Monde.

Cependant, ce n’est pas une raison d’écarter ce levier d’acquisition des liens sortants. N’oubliez pas que depuis la mise à jour de Panda, Google est très vigilant en ce qui concerne la qualité des sites référents. Même si le portail a une audience de 5 000 – 10 000 personnes, du moment que cette dernière est authentique, Google vous récompensera pour l’acquisition de ce backlink.

Là encore, prenez le temps de bien sélectionner votre partenaire. Outre sa crédibilité, il faut aussi vous assurer qu’il traite la même thématique que vous.

3. S’inscrire sur les annuaires

Surtout, ne sous-estimez pas la puissance des annuaires en ligne.

Même si ce n’est pas la première méthode à venir à l’esprit, sachez qu’elle est très efficace. Et au cas où vous vous poseriez la question, les moteurs de recherche ne pénalisent pas les backlinks des annuaires numériques.

Effectuez une recherche Google pour dénicher des agendas virtuels traitant de votre sujet.

Prenons un exemple simple. Si vous êtes à la tête d’un blog et d’un e-commerce spécialisés dans le minimalisme, vous avez tout intérêt à rejoindre des annuaires bien-être.

En plus de donner du jus SEO de qualité, ces agendas vous mettent au plus près de potentiels lecteurs et clients. Est-il réellement possible de demander mieux que cela ?

Un dernier conseil

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que ces trois méthodes vous permettront d’acquérir du jus SEO de qualité. Sauf que, même si elles semblent simples sur le papier, leur exécution requiert une certaine expertise.

Comment trouver des sites d’intérêt ?

Comment bien négocier les clauses de la collaboration ?

Comment rédiger des articles SEO qui seront approuvés par les sites partenaires ?

Autant de questions auxquelles vous n’avez pas forcément de réponses.

Heureusement, vous n’avez pas à devenir un expert du SEO. Up Company Marketing l’est déjà et se fera un plaisir de mettre ses compétences à votre service.

Contactez l’agence immédiatement au +44 7488 813313.ou directement ci dessous

Gil Zetbase

Titre