En 2021, la vente en ligne a permis d’engranger 112,2 millions d’euros. Sachant que 81,4 % des Français achètent désormais en ligne, il n’est pas surprenant d’avoir de telles retombées financières.
Pour l’entrepreneur que vous êtes, investir dans une boutique en ligne devrait couler de source. Et si cette idée ne vous enchante guère, c’est que vous n’avez pas conscience des bienfaits d’un e-shop.
Quels avantages y a-t-il à ouvrir une boutique en ligne ?
Faites-vous partie de ces nostalgiques pour lesquels le commerce en présentiel est l’unique voie à suivre ? Si tel est le cas, cet article risque bien de vous faire changer d’avis. En effet, ouvrir une boutique en ligne pourrait bien être l’une des meilleures entrepreneuriales que vous pourriez prendre.
Profiter d’un marché en plein essor
Comme précisé plus haut, le marché de la vente en ligne représente 112,2 millions d’euros. De même, ce sont 81,4 % des Français qui prennent désormais plaisir à acheter en ligne. Autant dire que se doter d’un site e-commerce permet d’accéder à un marché en pleine expansion.
Êtes-vous prêt à faire une croix sur ce marché florissant ?
Se lancer à faible coût
Il y a une raison pour laquelle les entrepreneurs tendent à favoriser l’e-commerce : le prix.
Aujourd’hui, il existe de nombreux CMS qui permettent de créer soi-même sa boutique digitale en quelques clics. Oui… Plus besoin de faire appel à un expert pour vendre en ligne. En plus d’être faciles à prise en main, ces plateformes sont abordables financièrement. Comptez entre 29 et 299 €/mois dépendamment des fonctionnalités sélectionnées .
Vendre partout et à tout instant
C’est l’un des autres avantages de l’e-commerce. Avec une boutique en ligne, votre zone de chalandise, c’est le monde. Et surtout, vous pouvez réaliser des ventes 24 h/24, et ce 7j/7.
Il y a quelques années, vendre à l’international impliquait un budget conséquent et une logistique époustouflante. Aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour exporter vos articles en Suisse, en Belgique, en Chine, au Sénégal, etc. Le monde est devenu votre terrain de jeu. Profitez-en !
Mettre en avant ses produits phares
Dans votre catalogue, vous avez des articles que vous désirez sans doute vendre en premier.
Peut-être s’agit-il de produits de saison. Par exemple, il peut être question de mugs de Noël, des chandails d’automne ou même de maillots de bain.
Peut-être aussi qu’il s’agit d’articles qui ont une forte marge bénéficiaire.
Dans tous les cas, une chose est sûre : vous avez tout intérêt à écouler ces produits plus rapidement que les autres.
En un sens, impossible de faire mieux qu’un site e-commerce. Que ce soit au-travers des banderoles, des notifications ou des suggestions, les algorithmes pousseront vos articles phares en face de vos clients.
Avoir accès à un portail très modulable
Sur un site e-commerce, vous ne faites pas que vendre. Si vous le désirez, vous avez accès à toute une pléthore d’autres instruments.
Concrètement, vous pouvez rajouter un blog pour démontrer votre expertise et attirer naturellement des clients sur votre site.
Mais attendez… Pour que cela soit réellement efficace, il est crucial d’utiliser les bonnes techniques de rédaction web. Mieux encore : couplez votre écriture optimisée à d’autres stratégies telles que le SMO, Google My Business, etc.
Aucune idée de la marche à suivre ?
Up Company Marketing vous indique pas à pas la marche à suivre pour devenir n°1 sur Google. Téléchargez cet ebook gratuit et soumettez les algorithmes de Google à votre volonté.
Qu’attendez-vous pour sauter le pas ?
Prenez un rdv avec moi
Gil Zetbase
Titre
© upcompanymarketing.com | Tous droits réservés